top of page
Image de Ilya Pavlov

En 2004, j’avais 73 ans. Sur les conseils de Nicolas Jacob, j’ai acheté mon premier ordinateur, un eMac. Nicolas m’a ensuite montré comment l’utiliser avec succès. Plus tard, il a aussi fait les recherches concernant la généalogie de notre famille et a numérisé pour moi des centaines de diapositives. Au fil des ans, il m’a rendu de nombreux services et m’a souvent dépanné et je continue d’avoir recours à ses services lorsque j’ai des problèmes.

Simon Lavallée, ingénieur à la retraite, 22 août 2022

Je connais Nicolas Jacob depuis plus de 10 ans et j’ai appris beaucoup de lui en ce qui concerne la numérisation des photos, le traitement de texte et bien d’autres choses. C’est sur ses recommandations que je fais mes achats informatiques. Nicolas est une personne responsable, patiente, attentive à ce qu’on lui demande et fidèle à ses rendez-vous. 

 

C’est une personne très compétente en informatique et je l’apprécie beaucoup. Il a su occuper mes journées, car je suis à ma retraite depuis déjà 22 ans.

Gisèle Duquette, 26 août 2022

En 2008, je rentre à Montréal après une carrière professionnelle à Québec d’une durée de trente ans à faire du graphisme et de l’illustration pour des agences de publicité. 

 

J’ai alors pris une retraite progressive et depuis je travaille quelques heures par jour à des projets personnels, sur mon ordinateur. À l’exception des logiciels dont je me sers pour mon travail et pour mes communications, je connais très peu la mécanique de l’informatique.

 

Pour rassurer mon insécurité informatique, je me suis rendu chez Micro-boutique sur l’avenue du Parc à Montréal. C’est là que j’ai rencontré pour la première fois Nicolas Jacob qui m’a mis en confiance et qui est vite devenu mon conseiller. Depuis, je le consulte toujours avant de prendre une décision et lorsque j’ai besoin d’aide.

Gill Plasse, dessinateur, 23 août 2022

bottom of page